Elevage de la Cour Saint Florent

Notre Elevage

 

Nos méthodes : Passion et Proximité

 

En éleveurs passionnés, nous faisons naître nos chiots à la maison ; maison dans laquelle ils disposent d'un espace réservé et adapté, de manière à leur permettre de grandir dans les meilleures conditions sanitaires et sociales.

A l'extérieur, ils peuvent s'ébattre dans un parc arboré et aménagé de plus de 100 m², sous le regard attentif du reste de la meute (et du nôtre, bien sûr). Nous avons rajouté en 2006, un petit chalet de 10 m² avec le chauffage au sol, pour les jours pluvieux.

Dès que leur mère le permet, les chiots sont laissés en contact avec les autres adultes du groupe, ce qui leur permet d’apprendre encore mieux les codes sociaux de leur espèce. Plus tard, ils les utiliseront pour ‘discuter’ amicalement avec leurs congénères.

Nous les familiarisons également avec un maximum de bruits et de situations, en tenant compte de leur sensibilité de petits chiots.

Enfin, cette proximité nous permet de les socialiser dès leur plus jeune âge, les familiarisant au contact de l’homme sans crainte ni agressivité. Ainsi, ils s'adapteront facilement à leur future famille et à toutes les nouvelles situations de leur future vie.         

 

 

Accueil - Homepage

Coordonnées – contact

Menu Elevage - return