Elevage de la Cour Saint Florent

Notre Elevage

 

Nos garanties

 

En plus de notre savoir-faire, acquis tout au long de ces années d’élevage (plus de 150 chiots à notre actif) et de gestion d’un groupe d’une dizaine de chiens vivant ensemble sous notre toit, des formations théoriques très enrichissantes viennent compléter nos compétences.

2002 : obtention du Certificat de Formation à l’élevage canin de la Société Centrale Canine, un des premiers mis en place pour les éleveurs français.

2012 : Formation au métier de comportementaliste canin. Plus de 300 heures de formation dans les domaines de l’éthologie canine (étude du comportement canin), la psychologie humaine, la communication et la résolution des problématiques dans la relation homme/chien.

Le comportementaliste est un conseiller précieux, plein de bon sens, qui intervient lorsque la relation entre le maître et son chien est perturbée. Son approche est systémique, elle tiendra compte de tout l’environnement du chien et ses conseils seront pragmatiques. Le comportementaliste intervient entre autre dans le cas de malpropreté, d’agitations, de destructions ou d’agressions. Le comportementaliste intervient également en amont pour conseiller tous ceux qui souhaitent acquérir un chiot ou un chien adulte.

Comme nous nous appliquons à suivre nos chiots tout au long de leur vie, ce nouveau métier ne pourra que mieux servir notre engagement.

2012 : formation de Conseiller en Education Canine. Par l’apprentissage d’une méthode d’éducation douce et familiale, adaptée à notre race, nous pourrons également vous accompagner dans la mise en place des règles que vous voudrez apprendre à votre chiot dès son plus jeune âge.

 Tous nos chiots sont vendus équipés d’un transpondeur (CHIP) et peuvent donc suivre toutes les destinations à l’export.

Ils sont vaccinés (CHLTCPi) et vermifugés. En cas d’export vers un pays réglementé pour la rage, nous assurons la garde du chiot jusqu’à l’âge requis et sa vaccination antirabique.

Ils sont garantis en bonne santé contractuellement et par notre vétérinaire.

Nous fournissons toujours le carnet de vaccination qui est maintenant  le passeport européen. 

Dune façon générale, nous suivons l’évolution des prescriptions légales et les chiots seront toujours accompagnés des documents que la loi exige.

 Les reproducteurs que nous utilisons sont radiographiés et exempts de dysplasie. Ils auront également été dépistés pour le CLAD et le LOPRA. Dans la mesure du possible, nous recherchons des reproducteurs dépistés sur plusieurs générations. Depuis 2014. leur empreinte génétique est déposée à la Société Centrale Canine qui en gère la base de donnée nationale.

Tous les chiots sont inscrits au Livre des Origines Français ( LOF )

et disposent d’un certificat de naissance français ou d’un Pedigree export valable dans toute la FCI en cas de sortie du territoire.

C'est la garantie qu'ils sont de race pure.

 Lors de la cession du chiot,  nous vous remettons :

► une facture,

► un contrat de vente,

► un passeport européen,

►la carte d’identification par puçage,

►le certificat de bonne santé officiel établi par le vétérinaire,

►le certificat de naissance (s'il est disponible, sinon, il sera envoyé ultérieurement).

► des documents d’aide à l’éducation du chiot et autres documents légaux.

 Nous assurons

le suivi des chiots tout au long de leur vie

 et fournissons tous les conseils, dans la limite de nos connaissances.

Nous vous offrons une séance gratuite d’éducation ainsi qu’une consultation en cas de souci dans la mise en place de votre relation avec le chiot.

 Si vous résidez loin de nous,

 nous étudierons toute demande de livraison

 en France et à l'étranger.

 

Accueil - Homepage

Coordonnées – contact

Menu Elevage - return